"Lights on!" au Palais de la République: plus de 1000 fans de breakdance du monde entier se sont réunis pour fêter leurs héros dans le cadre du Red Bull BC ONE 2005. 16 B-Boys de neuf pays et cinq continents étaient accourus afin que l'un d'entre eux soit désigné le meilleur. Ce fut le cas peu avant minuit: le Français Lilou (21 ans) fit "round après round" la conquête du jury grâce à une condition et une technique de danse parfaites. En finale, il dominait son collègue coréen Hong 10 et remportait le titre très convoité de „King of the Dancefloor“.
------------------------------------------------------------------------------
16 B-Boys en tête-à-tête: dès le premier round, le jury de qualité rassemblé autour de STORM, légende du breakdance allemand, eut visiblement de la peine à départager la meute de concurrents. Le seul B-Boy indigène, „Rubber Legz“, fit ainsi honneur à son nom en virevoltant et en se pliant en quatre. Malgré ses prouesses, il ne put cependant rien faire face aux leaders.
Durant le deuxième round, les spectateurs assistèrent à une véritable hécatombe des favoris: tant les demi-finalistes de l'an passé, Junior et Sonic, qu'Omar, champion en titre, durent quitter prématurément la scène. Les demi-finales virent la victoire du Coréen Hong 10, de justesse devant Pelezinho du Brésil, tandis que Ronnie, pourtant second en 2004, n'eut pas non plus droit au chapitre face à l'énergie débordante de Lilou. ------------------------------------------------------------------------------
En finale, plus personne ne put freiner le Français. Au lieu des trois minutes prévues, il fit étalage de sa classe durant cinq bonnes minutes. Et Lilou d'exploser dans un délirant feu d'artifice de musique, d'acrobaties et d'art de la danse qui fit se lever les spectateurs de leurs sièges. Les juges furent eux aussi unanimes: le grand vainqueur du Red Bull BC ONE 2005 ne pouvait être que Lilou! A lui donc la très convoitée ceinture du champion!
Cette nuit vécue au Palais de la République de Berlin a incontestablement permis au Red Bull BC ONE 2005 d'écrire une nouvelle page de l'histoire du breakdance.
LA PLUS GRANDE COMPETITION MONDIAL DE 1 CONTRE 1
16 BBOYS :
Winner is <<<lilou>>> (france)
hong-10 (koréa)
ronnie (usa)
pelezinho (brésil)
junior (france)
omar (usa)
machine (usa)
sonic (danemark)
brahim (france)
cico (italie)
bennie (afrique du sud)
rubberlegzz (allemagne)
physicx (koréa)
born (koréa)
moy (usa)
jora (russie)
------------------------------------------------------------------------
TABLEAU FINALE
VAINQUEUR:LILOUUU
clik ici pour voir le résumé des bc one 2005
moy(usa) vs hong-10(korea)
lilou (france) vs physicx (korea)
bennie vs omar (usa)
brahim (france) vs machine (usa)
junior(france) vs ronnie(usa) + hong-10(korea) vs machine(usa)
sonic vs pelezihno
lilou vs hong-10 (finale)
Partage